SPECIAL GUEST FROM JAPAN: KAZUO FUKUDA aka Buddycustomcycles

Constructeur, pilote, vainqueur de la course Okie Dokie 2018, l’emblématique et respecté Kazuo Fukuda participera pour la première fois à Wheels and Waves!
Interview complet ci-dessous.

Arigatogozaimashita & rendez-vous en juin Kazuo

KAZUO FUKUDA INTERVIEW

Fondateur de l’atelier Buddy Custom Cycles (Yokohama, Japon) et fougueux pilote de flat track, Kazuo Fukuda viendra mordre la poussière des circuits du Pays Basque, en compagnie de son fils Kosuke. A Wheels and Waves, il chevauchera son engin préféré, une invraisemblable Harley Flathead 45. Le spectacle s’annonce épique.

« A 16 ans, je voulais être pilote de course, mais j’ai rapidement perdu tout espoir de devenir coureur professionnel. J’ai travaillé pendant 6 ans au magasin Harley « Sundance » à Tokyo, avant de créer Buddy Custom Cycles en 1996. En 2000, j’ai découvert la compétition de flat track. Depuis, je suis fasciné par ces engins et leur technique de conduite. Aujourd’hui, je construis à la fois des motos et je les conduis. Au début, je refusais de faire des courses sur de vieilles motos. Mais aujourd’hui que de nombreuses pièces sont disponibles, je me suis lancé. J’ai entièrement fabriqué le cadre suspendu de cette moto en utilisant un tube à parois mince CR MO, et pour Wheels and Waves je travaille encore à alléger l’ensemble. Mon ami Takashi Urashima a apporté à la moto son identité graphique, qui est devenue une sorte de « tattoo » de Buddy Custom Cycles ». 

Son fils Kosuke, pilote talentueux, sera aussi à Biarritz pour nous faire une démonstration de toute l’étendue de sa virtuosité. La légende dit que le disciple dépasserait le maître. La transmission, une évidence ? « La vie est faite pour s’amuser ! c’est ce que j’ai toujours enseigné à Kosuke. Il est au contact des motos depuis qu’il est enfant, mais je n’ai jamais particulièrement voulu faire de lui un coureur. Aujourd’hui, je n’ai qu’un seul conseil à lui donner : « Ne tombe pas devant tout le monde pendant la course ! ».